LE DIRECT

Alain Grosrichard


Professeur honoraire de littérature à l’Université de Genève

Biographie d'Alain Grosrichard

Ses domaines de recherches portent en particulier sur la littérature et la philosophie françaises des lumières, sur J.J.Rousseau et sur les rapports entre psychanalyse et littérature.

Il est notamment président de la Société Jean-Jacques Rousseau de Genève, et participe à l'évènement "2012, Rousseau pour tous", à l'occasion du tricententenaire de la naissance de l'auteur. Nous vous renvoyons avec lui aux sites respectifs de cette Société et de cet évènement.

1) Société Jean-Jacques Rousseau Société Jean-Jacques Rousseau http://www.sjjr.ch/ 2 ) “Rousseau pour tous” (programme des manifestations organisées à Genève à l’occasion du Tricentenaire de la naissance de Rousseau): http://www.ville-ge.ch/culture/rousseau/index.html)2 ) “Rousseau pour tous” (programme des manifestations organisées à Genève à l’occasion du Tricentenaire de la naissance de Rousseau): Société Jean-Jacques Rousseau http://www.sjjr.ch/ 2 ) “Rousseau pour tous” (programme des manifestations organisées à Genève à l’occasion du Tricentenaire de la naissance de Rousseau): http://www.ville-ge.ch/culture/rousseau/index.html)

Dernières publications sur Alain Grosrichard

A l’écoute de Jacques Lacan : la découverte de la psychanalyse, une révolution copernicienne
30 min
2001A l’écoute de Jacques Lacan : la découverte de la psychanalyse, une révolution copernicienne
Les Nuits de France Culture
LE 28/01/2018

"A l'écoute de Jacques Lacan", par Christine Goémé, troisième volet, sur cinq, d'une émission diffusée pour la première fois le 4 avril 2001. Elle proposait...

Rousseau, Les rêveries du promeneur solitaire (2/4) : Mentir de bonne foi
59 min
Les Confessions de Rousseau (1/4) : "Je suis autre" (Livre I)
53 min
Les Confessions de Rousseau (1/4) : "Je suis autre" (Livre I)
Les Chemins de la philosophie
LE 18/01/2016

Premier épisode d'une semaine consacrée à l'autobiographie du philosophe suisse.

image par défaut
49 min
image par défaut
58 min
Ecouter le direct
Le direct