Programmes
Alessandro Bosetti

Alessandro Bosetti


Artiste sonore
En savoir plus

Biographie de Alessandro Bosetti

Né à Milan en 1973. 

Le travail d’Alessandro Bosetti est basé sur la musicalité de la voix, du langage et des langues, explore la frontière entre le langage parlé et la musique. Ses compositions abstraites (sur disque, jouées lors de performances en public ou pour des diffusions radiophoniques) mêlent documents sonores et entretiens enregistrés, collages acoustiques et électro-acoustiques, stratégies relationnelles, pratiques instrumentales, explorations vocales et manipulations numériques.

Il est depuis 2000 une figure majeure de l’Ars Acustica et est l’auteur d’un vaste corpus d’œuvres électroacoustiques et de compositions texte-son, notamment pour des institutions telles que WDR Studio Akustische Kunst, la DeutschlandRadio ou encore le GRM, entre autres.

Ses projets récents comprennent la série de compositions et de performances «Plane / Talea» présentée entre autres dans Savvy Radio, la radio de Documenta 14, « Guryong - Voice as Trash »  pour la radio nationale australienne ABC, et le pièce de théâtre musical autobiographique «Journal de Bord» en preparation pour le Gmem / La Muse en Circuit / Césaré - CNCM - Marseille / Paris / Reims. Alessandro Bosetti enseigne chaque été dans les courses de Phonurgia Nova à Arles. 

www.melgun.net

Dernières publications sur Alessandro Bosetti

56min
26/12/2014
La grande roue des inventeurs
L'Atelier du son

1h1
25/01/2013
Alessandro Bosetti, la radio terrain de liberté
L'Atelier du son

Ecouter le direct
Le direct