LE DIRECT

Aude Picault


Autrice de BD

Biographie d'Aude Picault

Née en 1979, Aude Picault a obtenu le diplôme en communication visuelle des Arts déco de Paris.

Elle autoédite "MoiJe" en 2004, ce qui lui permet de poser un pied dans la bande dessinée. Depuis, elle n'arrête pas, et publie notamment "Papa" (L'Association, 2006), "Les mélo maniaks » (Glénat, 2008), "Transat" (Delcourt, 2009), "Comtesse" (Les Requins marteaux, 2010), avant de se lancer avec Fabrice Parme dans l'adaptation en bande dessinée du magnifique dessin animé "Famille Pirate » (2 tomes, Dargaud, 2012 et 2014).

En 2015 elle sort "Parenthèse Patagone" (Dargaud), récit de son voyage autour de la Patagonie en voilier.

En 2017, paraît "Idéal standard" (Dargaud), roman graphique qui décrit le quotidien d'une trentenaire au-delà des clichés habituels sur les relations amoureuses.

La même année et toujours chez le même éditeur sort "L'air de rien", un album consacré aux relations sociales dans le cadre de la vie urbaine.

Les oeuvres d'Aude Picault

Comtesse, d'Aude Picault

ComtesseAude PicaultLes Requins Marteaux - Collection BDCul, 2016

Déesse, d'Aude Picault

DéesseAude PicaultLes Requins Marteaux - Collection BDCul, 2019

Dernières publications sur Aude Picault

Le cul entre deux cases
29 min
Le Rayon BD
LE 29/09/2019

Comique, tragique, politique, érotique et pornographique ... Depuis toujours le sexe intéresse les auteur.es de bande dessinée. Que dit-il de notre époque...

Aude Picault : "Je fais le portrait de femmes qui travaillent, ont des enfants tard, et qui sont finalement assez dépassées"
20 min
Paso doble, le grand entretien de l'actualité culturelle
LE 20/01/2017

Dans sa nouvelle BD, l'auteure Aude Picault dépeint le quotidien d'une trentenaire moderne, en proie aux inquiétudes des femmes d'aujourd'hui : le travail,...

image par défaut
5 min

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.