Programmes

Coco Tassel


graphiste, éditrice
En savoir plus

Biographie de Coco Tassel

Diplômée l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD) en 1998, et tituaire d’une maîtrise d’histoire (Paris I-Sorbonne), Coco Tassel commence son parcours comme graphiste indépendante au Theâtre National de la Colline . Elle rejoint, en tant que graphiste indépendante le groupe Labomatic en 2000, puis en 2002 le collectif franco-japonais Dokidoki , composé d’une architecte, de deux illustratrices, d’une styliste…

Elle monte en 2004 une société d’édition, Paja-éditions (Paris-Japon) , et crée plusieurs collections de carnets et cahiers à composer soi-même qui remportent un vif succès : Carnet de rêves , Carnet de métamorphose , agenda intemporel , cahier de naissance , de vin , de recettes , bientôt de chocolats et de thés, ainsi que les Erotics , sont distribués à la Librairie Beaubourg, au Bon Marché, au Printemps Design, au Palais de Tokyo, à la galerie Sentou...

Invitée en novembre 2006 à Tokyo par Sazaby pour exposer son travail, elle se voit proposer par Mark’s de créer une collection de carnets “à la Parisienne ” dans laquelle elle compose les textes, réalise les photos et assure la conception graphique.

Elle développe une collection de Carnets de voyage pour enfants chez Paja-éditions, ainsi qu’une celles tout aussi colorée et ludique de Cahiers gourmands. L’agenda Je me fais plaisir est le Best Seller (jusqu’ici…) Parallèlement, elle développe son art graphique dans le domaine du textile, de la lumière, et de l’architecture intérieure. (cocotassel.com)

Dernières publications sur Coco Tassel

11/06/2012

Rencontre entre Jung et Coco Tassel

La Grande table (2ème partie)

Ecouter le direct
Le direct