LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Portrait de Daniel Soutif

Daniel Soutif


Philosophe et critique d’art

Biographie de Daniel Soutif

Agrégé de philosophie et critique d’art, Daniel Soutif a abordé une grande diversité de sujets au cours des différentes activités qu’il a exercées, notamment en tant que rédacteur en chef des Cahiers du musée national d’art moderne (de 1990 à 1994), directeur du développement culturel au Centre Pompidou (de 1993 à 2001), ou à la tête du Centro per l’arte contemporanea Luigi Pecci de Prato (Italie). Commissaire indépendant depuis 2006, il a notamment conçu les expositions LE TEMP, VITE ! au Centre Centre Pompidou (2000) ou LE SIECLE DU JAZZ au musée du quai Branly – Jacques Chirac (2009).

Auteur de nombreuses préfaces de catalogue, il a également dirigé Nelson Goodman et les langages de l'art, (Paris, Centre Pompidou, 1991) et L’Art du XXe siècle 1939-2002. De l’art moderne à l’art contemporain (Paris, Citadelles et Mazenod, 2005). Il est également auteur et réalisateur des documentaires.

L'oeuvre de Daniel Soutif

Couverture du catalogue de l'exposition

The color line : les artistes africains-américains et la ségrégationDaniel SoutifFlammarion et Musée du Quai Branly-Jacques Chirac, 2016

Dernières publications sur Daniel Soutif

image par défaut
1h
image par défaut
30 min
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......