Programmes

Flore Avet

En savoir plus

Biographie de Flore Avet

Né à Glasgow le 5 décembre 1969, elle est diplômé de la National Film and Television School en 1995. Son court métrage de fin d'études, Small Deaths , remporte le Prix du Jury à Cannes en 1996. Son deuxième court métrage, Kill the Day , remporte le Prix Spécial du Jury au Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand en 1997, et son troisième court métrage, Gasman , remporte le Prix du meilleur court métrage au BAFTA Scotland en 1998.

En 1999, Lynne Ramsay réalise son premier long métrage, Ratcatcher , qui est présenté au Festival de Cannes dans la section Un Certain Regard. Bien accueilli par la critique, ce film remporte plusieurs prix dont le Carl Foreman Award (meilleur espoir britannique) à la 53e cérémonie des BAFTA Awards et le Sutherland Trophy au Festival du film de Londres.

En 2002, Lynne Ramsay réalise son deuxième long métrage Morvern Callar qui est présenté au Festival de Cannes. Elle y remporte le prix C.I.C.A.E. et le Prix de la jeunesse du film étranger.

Envisagé dans un premier temps pour réaliser l'adaptation du roman La Nostalgie de l'ange d'Alice Sebold, elle doit quitter le projet en 2004[1]. Son projet suivant est l'adaptation du roman de Lionel ShriverWe Need to Talk About Kevin , lauréat du Prix Orange pour la fiction en 2005[2].

En 2007, elle est classée 12e du classement des 40 meilleurs réalisateurs actuels selon The Guardian [3].

Ecouter le direct
Le direct