LE DIRECT

François Gervais


Professeur émérite de l'université de Tours, auteur de "L'innocence du carbone" Ed.Albin Michel

Biographie de François Gervais

François Gervais est un physicien français né en 1945. Son travail de recherches porte notamment sur la thermophysique, l'effet de serre et la réflectivité infrarouge. 

François Gervais enseigne la physique et la science des matériaux à l'université François Rabelais à Tours. Il a remporté plusieurs distinctions dans le cadre de ses recherches, et notamment le Prix Yvan Peyches, une récompense décernée par l'Académie des Sciences, destinée à valoriser les travaux portant sur l'étude des matériaux non métalliques, comme l'énergie solaire. Il est également titulaire de la médaille de bronze du CNRS (Centre national de la recherche scientifique).

Considéré comme un scientifique climato-sceptique, François Gervais ne croit pas à l'influence humaine sur le réchauffement climatique. Dans son ouvrage, L'innocence du carbone, il explique que la hausse des températures est le fait de "cycles naturels". Il a été rapporteur critique pour le GIEC, (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat). 

Dernières publications sur François Gervais

image par défaut
55 min

À venir dansDans    secondess