Programmes

François Pérache


Auteur
En savoir plus

Biographie de François Pérache

Dès la fin de sa formation d'ingénieur, François Pérache intègre le secteur politique : une année sabbatique pour travailler auprès du principal lobby - présidé par Valéry Giscard d’Estaing - représentant les collectivités locales auprès des institutions européennes, avant d'effectuer ses obligations militaires au sein des services du Premier ministre. Il y travaille pendant 4 ans comme analyste médias au Service d’Information du Gouvernement où il rédige des synthèses de presse pour le cabinet du Premier ministre (Jospin, Raffarin et Villepin), puis il intègre le département multimédia et devient coordinateur du marketing de l’ensemble des sites internet gouvernementaux.

Après un intermède d’un an en agence de communication online, il travaille 18 mois à l’Elysée, pendant la fin du second mandat du Président Chirac, où il met en place le dispositif d’analyse de l’opinion sur le web.

En 2007, après des années de pratique amateur, François décide de se consacrer entièrement au métier d'acteur. Il entreprend une nouvelle formation de 3 ans à l'Ecole Claude Mathieu et s'est notamment produit depuis dans de très nombreux projets de théâtre (Novarina, Horvath, Brecht, Labiche, Erdman, Collodi, Hugo...) et à la télévision pour France 2, France 3, France 5, Canal+ et Arte ("Engrenages ", "Un Village français ", "Tunnel ", "Les Hommes de l'Ombre "...). Il a également participé à l'enregistrement d'une vingtaine de fictions radiophoniques pour France Inter et France Culture. 57, rue de Varenne est sa première fiction en tant qu'auteur.

Dernières publications sur François Pérache

57, rue de Varenne : mettre le pouvoir en fiction
29/03/2017
Fictions
57, rue de Varenne : mettre le pouvoir en fiction

A quelques semaines de l’élection présidentielle, comment la fiction peut-elle se faire l’écho de la vie politique actuelle ? A l'occasion de la diffusion...

Ecouter le direct
Le direct