LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Gossip


musiciens

Biographie de Gossip

Gossip est un groupe de musique américain originaire de l'Arkansas. Fondé à Olympia, dans l'État de Washington en 1999, il est maintenant établi à Portland dans l'Oregon. Le groupe est composé de trois membres : Beth Ditto au chant, Brace Paine à la guitare et Hannah Blilie à la batterie, qui a remplacé à ce poste Kathy Mendonca, qui joue désormais dans le groupe Soliah Shawcross.

Ils ont été principalement influencés par le féminisme, les groupes de riot grrrl , Birthday Party et Siouxsie And The Banshees .

En 1999, le groupe signe avec le label indépendant K Records qui produit leur premier enregistrement The Gossip .

Leur premier album, That's Not What I Heard , réalisé par le label Kill Rock Stars, sort le 23 janvier 2001. Deux ans plus tard, le 6 mai 2003, leur deuxième album, Movement , paraît dans les bacs. Deux mois après l'enregistrement de leur premier album live, Undead in NYC , le 9 septembre, la batteuse Kathy Mendonça annonce qu'elle quitte le groupe afin de poursuivre une carrière de sage-femme. Elle est remplacée par Hannah Blilie.

Beth Ditto, leader du groupe, a multiplié les déclarations publiques, autant sur son poids que sur son homosexualité[réf. nécessaire]. Elle a dernièrement annoncé qu'elle se lançait dans l'écriture de son futur album en solo.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......