Programmes

Gossip


musiciens
En savoir plus

Biographie de Gossip

Gossip est un groupe de musique américain originaire de l'Arkansas. Fondé à Olympia, dans l'État de Washington en 1999, il est maintenant établi à Portland dans l'Oregon. Le groupe est composé de trois membres : Beth Ditto au chant, Brace Paine à la guitare et Hannah Blilie à la batterie, qui a remplacé à ce poste Kathy Mendonca, qui joue désormais dans le groupe Soliah Shawcross.

Ils ont été principalement influencés par le féminisme, les groupes de riot grrrl , Birthday Party et Siouxsie And The Banshees .

En 1999, le groupe signe avec le label indépendant K Records qui produit leur premier enregistrement The Gossip .

Leur premier album, That's Not What I Heard , réalisé par le label Kill Rock Stars, sort le 23 janvier 2001. Deux ans plus tard, le 6 mai 2003, leur deuxième album, Movement , paraît dans les bacs. Deux mois après l'enregistrement de leur premier album live, Undead in NYC , le 9 septembre, la batteuse Kathy Mendonça annonce qu'elle quitte le groupe afin de poursuivre une carrière de sage-femme. Elle est remplacée par Hannah Blilie.

Beth Ditto, leader du groupe, a multiplié les déclarations publiques, autant sur son poids que sur son homosexualité[réf. nécessaire]. Elle a dernièrement annoncé qu'elle se lançait dans l'écriture de son futur album en solo.

Ecouter le direct
Le direct