Programmes
Hergé en 1975.
Crédits : Sipa

Hergé (Georges Remi)


Auteur de bande-dessinée (1907-1983), créateur de Tintin
En savoir plus

À ne pas manquer

Biographie de Hergé (Georges Remi)

Hergé, de son vrai nom Georges Remi, (né en 1907 et mort en 1983) est un auteur belge de bande-dessinée, le créateur des Aventures de Tintin. Ces dernières sont publiées pour la première fois en 1929 dans le supplément hebdomadaire du journal Le vingtième Siècle dédié à la jeunesse, Le Petit Vingtième. La première histoire de Tintin à paraître fut Tintin, reporter au pays des Soviets puis suivirent Tintin au Congo et Tintin en Amérique. En parallèle à Tintin, Hergé crée d’autres séries comme Quick et Flupke et Jo , Zette et Jocko. C’est en 1946 qu’est créé Le Journal Tintin dont Hergé sera le rédacteur en chef. En 1976, Hergé achève ce qui sera son dernier album Tintin et les Picaros.

Dans le cadre des fictions diffusées sur France Culture, vous pourrez écouter des adaptations sonores des Aventures de Tintin sur la page des Vies de Tintin, comme Le Lotus bleu ou Les cigares du Pharaon.

Les oeuvres de Hergé (Georges Remi)

Dernières publications sur Hergé (Georges Remi)

Pourquoi BD rime avec Belgique ?
26/01/2017
Pourquoi BD rime avec Belgique ?

De Tintin à Lucky Luke en passant par Spirou, les héros historiques de la bande dessinée belge ne manquent pas. Mais pourquoi, milles sabords, sont-ils...

Ecouter le direct
Le direct