LE DIRECT

Ibrahim MAALOUF


Musicien, compositeur, arrangeur

Biographie d'Ibrahim MAALOUF

Ibrahim Maalouf est un musicien (trompettiste et pianiste), compositeur, arrangeur et professeur de trompette franco-libanais. Il est né le 5 décembre 1980 à Beyrouth (Liban).

Biographie

Ibrahim Maalouf (arabe : ابراهيم معلوف ) naît dans une famille d'intellectuels et d'artistes : fils du trompettiste Nassim Maalouf et de la pianiste Nada Maalouf, neveu de l'écrivain Amin Maalouf, petit-fils de Rushdi Maalouf, journaliste, poète et musicologue. Ibrahim Maalouf est le seul trompettiste au monde à jouer la musique arabe avec la « trompette à quarts de tons », inventée par son père dans les années 1960. Ibrahim est également lauréat des plus grands concours de trompette classique au monde. En juillet 2010, il reçoit la Victoire de la révélation instrumentale de l'année (prix Frank Ténot)[1] aux Victoires du Jazz, à Juan-les-Pins.

L'intégralité de sa biographie sur Wikipédia

Photo : Denis Rouvre

Dernières publications sur Ibrahim MAALOUF

Masterclasse Ibrahim Maalouf
Le 01/07/2018
Masterclasse Ibrahim Maalouf

Assistez à la Masterclasse du musicien Ibrahim Maalouf de 12h30 à 13h45 à la suite de l’émission L’esprit public présentée par Emilie Aubry.

 Ibrahim Maalouf : le souffle des Francos
20 min
Ibrahim Maalouf : le souffle des Francos
L'Invité culture
LE 15/07/2016

Le trompettiste Ibrahim Maalouf prouve depuis maintenant plus de dix ans que les notes bleues peuvent toucher un large public. Avec également Florence...

La Vache et Saint Amour : Ibrahim Maalouf et Tellier, deux B.O au Salon (de l’Agriculture)
5 min
La Vache et Saint Amour : Ibrahim Maalouf et Tellier, deux B.O au Salon (de l’Agriculture)
L'Actualité musicale
LE 01/03/2016

La sortie consécutive de deux films situés autour du Salon de l’Agriculture donne l’occasion d’entendre deux bandes originales aussi ambitieuses qu’inventives,...

49 min
1h14
1h
1h1
55 min
58 min
1h24
59 min
50 min
57 min
50 min
Ecouter le direct
Le direct