Programmes

Jean-Louis Marchand


Clarinettiste, compositeur
En savoir plus

Biographie de Jean-Louis Marchand

Depuis 2011, Jean-Louis Marchand habite Bruxelles afin de donner une dimension européenne à ses projets artistiques.

Il obtient en 2005 une Maîtrise de musique à l'Université Marc Bloch de Strasbourg (France), pour un sujet consacré aux contrepoints de rythmes, phases et gestes entre musique et danse au XXe siècle. Il obtient également un 1er prix de musique improvisée (2002) de musique de chambre et de clarinette basse (2004) dans la classe d'Armand Angster au Conservatoire National de Région de Strasbourg.

Il travaille au sein des ensembles Big Nowhere, Duadueduiduo, L’Hijâz’Car, Electrik Gem, Ozma Orchestra et toutes ces expériences lui permettent de travailler à la Maison de la Radio à Paris, avec l'école de danse de Anne Térésa de Keersmaeker P.A.R.T.S. à Bruxelles, travailler avec des artistes comme Houria Aichi, Claude Barthélémy, Thierry de Mey, Bruno Chevillon, Bud Blumenthal, d'enregistrer avec le guitariste Fred Frith, et de jouer dans le monde entier.

Compositeur de la musique du " Big Nowhere ", opéra radiophonique d'après l'oeuvre de James Ellroy : 1 big Band + 1 création sonore + 1 récitant slammeur. Programmé auJazz d'Or de Strasbourg le 24 janvier 2014 et en clôture duWinter Jazz Festival de Bruxelles le 25 janvier 2014.

Dernières publications sur Jean-Louis Marchand

05/04/2014

Jazz en Trio Majuscule

Sur écoute

Ecouter le direct
Le direct