Programmes
Jean Rochefort en 2009
Crédits : Anne-Christine Poujoulat - AFP

Jean Rochefort


Acteur (1930-2017)
En savoir plus

À ne pas manquer

Biographie de Jean Rochefort

Né à Paris le 29 avril 1930, Jean Rochefort a dix-sept ans lorsqu’il a la révélation du théâtre, il veut devenir comédien. En 1948, il intègre l’école de la Rue Blanche, et l’année suivante, le Conservatoire national supérieur d’art dramatique. Parmi ses camarades de promotion, de futurs grands noms : Jean-Paul Belmondo, Jean-Pierre Marielle, Annie Girardot ou encore Claude Rich.

Il mène une longue carrière de théâtre et joue les textes de Pinter, Pirandello ou encore Giraudoux. Parallèlement, à partir de Cartouche, il entame une riche carrière cinématographique, qui le fera connaître du grand public. Parmi ses films les plus célèbres : Un éléphant ça trompe énormément, Les Tribulations d’un chinois en chine, L’horloger de Saint-Paul, Tandem ou encore Ridicule. Sa carrière a été maintes fois récompensée, par les César notamment : meilleur acteur dans un second rôle en 1976 pour le film Que la fête commence ; meilleur acteur en 1978 pour Le Crabe-tambour ; et César d’honneur en 1999 pour l’ensemble de sa carrière.

Jean Rochefort est décédé lundi 9 octobre à Paris, à l'âge de 87 ans.

Dernières publications sur Jean Rochefort

2min
L’acteur Jean Rochefort est mort
10/10/2017
L’acteur Jean Rochefort est mort
La Revue de presse

.

Jean Rochefort ou le cinéma itinérant
09/10/2017
Vidéo Jean Rochefort ou le cinéma itinérant

Jean Rochefort est mort ce 9 octobre, à 87 ans. Les plus beaux rôles de sa carrière de cinéma se sont incarnés dans l'itinérance, comme il le confiait...

1h30
05/05/2010
Jean Rochefort et Delphine Gleize
Tout arrive !

Ecouter le direct
Le direct