Programmes

Julien Jeanne


Chorégraphe
En savoir plus

Biographie de Julien Jeanne

Après des études d’hôtellerie et de géomètre au Havre, il se forme en autodidacte vers les techniques circassiennes en particulier à la manipulation d’objets, puis vers la danse classique et contemporaine au conservatoire de Rouen. Il suit la formation Ex.e.r.ce au Centre chorégraphique national de Montpellier dirigé par Mathilde Monnier (2004).

Il travaille en tant que danseur et performeur dans le champ de la danse (Andy De Groat, la cie Etant Donné, Salia Senou & Seydou Boro), des arts visuels (Marcel Dinahet) et du théâtre (Séverine Fontaine).

Depuis son arrivée à Rennes, il développe ses projets au sein de l’association Index : Tout est une question de point de vue (2005)créeavec la collaboration de Yoann Demichelis, transit (2006), et une installation chorégraphique du nom de 10 cm d’écart (2008).

Il publie en visage, en paysage dans le cadre du dispositif « des artistes en résidence à l’école » avec le centre d’art contemporain La Criée à Rennes (2009).

Avec le Musée de la danse, il est invité à réaliser un événement entre exposition, installation et performance autour des Héliogravures de Léon Ferrari, qu’il mène avec la complicité du plasticien sonore Damien Marchal (2009). Il œuvre à la retranscription de ce projet sous la forme d’une édition web avec Fabrice Luraine (2010).

Il collabore avec Thierry Micouin à la réalisation du « Petit Musée de la danse » et élabore la scénographie et aide à la mis en scène pour sa prochaine création Men at Work, Go Slow ! (2010)

Actuellement, il prépare sa prochaine pièce Un effleurement pour le festival Artdanthé (2011)

Dernières publications sur Julien Jeanne

27/01/2011

LA VIGNETTE : Julien Jeanne, chorégraphe

La Vignette | 13-14

Ecouter le direct
Le direct