Programmes

Kentaro Miura

En savoir plus

Biographie de Kentaro Miura

Kentaro Miura : Auteur de Berserk

Kentaro Miura est un dessinateur et scenariste japonais né le 11 juillet 1966 à Chiba.

Se dessinateur précoce créa sa premiere oeuvre à l'âge de 10ans : " Miuranger " en plus de 40 volumes. En 1977 il commença à travailler sur Ken No Michi (la voie de l'épée).

En 1982 Kentaro Miura suit des etudes dans un cursus artistique et il publie son premier manga amateur dans un fanzine. Il faudra attendre 1985 pour entendre parler de lui grace à Futanabi et de Nao qui furent proposés au magazine Shonen Jump

En 1988 Miura fini un essaie de 48 pages intitulé Berserk prototype. Pour cette oeuvre, il reçu le prix de l'école Comi Manga .

En 1989 Il termine son doctora et travaille avec le scenariste Yoshiyuki « Buronson » Okamura ( auteur et scenariste de ken le survivant ) sur un manga en un seul volume oh roh (le roi loup)

Debut 1990 Kentaro Miura reviens avec oh roh den (la legende du roi loup) la suite de oh roh.

oh roh et oh roh den furent publiés dans le magazine Animal House en même temps que les début d'un autre manga que Miura commença, en solo cette fois, à la même période : Berserk

Berserk ne reçu pas le meme succes que les 2 autres manga. Il a fallu attendre 1991 et la sortie de Berserk " l'age d'or " pour que la popularité du manga devienne celle que l'on connaît.

En 1992, Miura continua sa collaboration avec « Buronson » en sortant Japan , un one-shot paru dans le magazine Animal House . La même année, Berserk passa du magazine Animal House au Young Animal et Miura commença à se consacrer exclusivement à cette série.

En 1997 suite au attente des fans un animé sort sous la direction de Miura ne couvrant que les 13 premiers volume. L'anime sera diffusé tres tard sur les chaine japonaise ( deconseillé aux enfants)

Ecouter le direct
Le direct