Programmes

Ma Shih Fang


Animateur radio
En savoir plus

Biographie de Ma Shih Fang

Ma Shih Fang est originaire de Taiwan. Il est actuellement présentateur radio pour "News 98". Son père, Ma Guoguang, était un écrivain célèbre.

Etudiant, il était invité occasionnel d’une radio jeunesse et a découvert la musique par ce biais. En 1994, il a publié avec des camarades de classe de l’université de Taiwan « 1975-1993 top des cent meilleurs albums pop de Taiwan ». En 1995, ce sera « Forever Never-Ending saga », un annuaire de folk-songs, toujours dans le cadre de son université. C'est par ce biais qu'il se fera un nom.Véritablement passionné de musique (et plus particulièrement des années 60-70), son émission "Radio 543 ", diffusée tous les mercredis soir, évoque des anecdotes musicales.

Il évoque un regret : ne pas avoir vécu ces années-là. C'est probablement ce qui l'a motivé à publier en 2006 « Subterranean Homesick Blues », où il évoque les années 70 et toute la liberté qui s’ensuivait.Il écrit régulièrement sur son blog Roodo.com et y évoque ses musiques préférées, des anecdotes, des résumés de ses émissions…On peut également le retrouver sur le site Casualpoet.com Biographie au 1er trimestre 2013.

Dernières publications sur Ma Shih Fang

16/02/2013

MOVIMENTO : SPECIALE TAÏWAN

Movimento

Ecouter le direct
Le direct