Programmes

Marie Caroline Hominal


Danseuse
En savoir plus

Biographie de Marie Caroline Hominal

Marie-Caroline Hominal artiste franco-suisse, a suivi une formation de danseuse à la Schweizerische Ballettberufschule à Zürich puis à la Rambert School of Ballet and Contemporary Dance à Londres où elle intègre la National Youth Dance Company.

Depuis 1998, elle est interprète pour différentes compagnies dont Le Tanztheater Basel, la Compagnie Blanca Li pour la création des Indes Galantes à l’opéra Garnier, le Groupe DACM - Gisèle Vienne et Etienne Bideau-Rey pour les créations de Showroomdummies et Stéréotypie, le chorégraphe Gilles Jobin pour les créations de Steak House, Double Deux et la reprise de The Moebius Strip.

En 2007, elle rejoint La Ribot pour la performance Laughing Hole et en 2009 pour la création de LLAMAME MARIACHI. Elle est une des 2 artistes invitée pour participer au projet B.O.B de Dick Wong au Belluard Festival 2008. FLY GIRL, son premier travail chorégraphique a été créé au Festival Les Latitudes Contemporaines à Lille et au Théâtre de l’Usine à Genève en 2008. Imaginé comme un tryptique, suivront Yaksu Exit Number 9 (création 2010) et Voice-Over (titre de travail, création 2011). Sous le nom de MCH, elle réalise des travaux personnels en vidéo et développe des collaborations artistiques avec les producteurs de musique électroniques : Cristian Vogel pour le vidéoclip 1968 Holes et il compose la musique de EGOKILLER (vidéo). Pita sur Track 8 pour le cd de Showroomdummies / label Mego. Depuis 2005 avec Clive Jenkins qui compose les musiques de ces pièces chorégraphique et compose les bandes son de plusieurs de ces vidéos.

Dernières publications sur Marie Caroline Hominal

5min
20/01/2011
LA VIGNETTE : Marie Caroline Hominal, danseuse
La Vignette | 13-14

Ecouter le direct
Le direct