Programmes

Marie-Jeanne Hoffner


Installations et oeuvres sur papier
En savoir plus

Biographie de Marie-Jeanne Hoffner

L'expérience d'un lieu est au coeur du travail de Marie Jeanne Hoffner, et l'espace de l'atelier y occupe une place privilégiée. L'atelier est ainsi le lieu d'émergence du travail, mais peut aussi servir de point de départ à une réflexion sur l'espace et sur la manière de l'habiter. La pratique de Marie Jeanne Hoffner est multiforme : dessins sur papier ou à même le mur, moulages ou empreintes d'espaces, productions d'objets, cartes découpées, schémas techniques sont autant de possibilités exploitées par l'artiste.

La singularité de ce travail est de méler un regard ouvertement subjectif à une analyse structurelle de l'espace : la gestuelle du dessin, les matières organiques, les découpes, appliquées à l'espace réel et à ses représentations sous forme de maquettes, de dessins techniques ou de cartes participent à cette expérience double de la réalité physique et de l'imaginaire qui le parcourt.

Dans ces oeuvres se joue souvent un va-et-vient subtil entre présence physique et mise à distance, entre perception sensible et recherche d'objectivité.

Dernières publications sur Marie-Jeanne Hoffner

5min
29/06/2011
LA VIGNETTE : Marie-Jeanne Hoffner
La Vignette | 13-14

Ecouter le direct
Le direct