Programmes

Marlène Rubinelli Giordano


Trapéziste, voltigeuse, fondatrice du Collectif de Cirque AOC
En savoir plus

Biographie de Marlène Rubinelli Giordano

Je découvre le cirque comme un petit hasard, au fil des rencontres d’une vie de 23 ans. J’abandonne Barcelone et ma licence d’espagnol pour entrer au centre national des arts du cirque de Chalons en Champagne.

J’en sors trapéziste surtout, M et moi nous montons un duo de trapèze ballant vertigineux et original

Acrobate un peu; ce sera avec le Collectif AOC que je commencerai à voltiger en banquine, à approfondir la technique des portés et du trampoline.

C’est au collectif auquel je crois ;la nécessité de l’autre dans le cirque et ma liberté artistique.

Une envie folle de se plonger dans le mouvement pour contrecarrer ce coté playmobil et trouver une fluidité ;loin de la pure force physique du circassien, faire de cette énergie une force et un moyen de liaison.

Un frisson pour la création et pour la piste. Chercher à faire tomber ces murs dont je suis faite et trouver ce qu’il y a de plus naturel en soi, épurer la complexité qui nous compose et ne faire sortir que l’essentiel.

L’envie de prendre des images, en noir et blanc et en argentique :les gens et leurs quotidiens ;les villes et l’immensité de ce que l’on a construit, mais aussi le besoin de fixer différents spectacles sur pellicules.

L’appel du voyage et de la découverte de l’ailleurs et des autres en me servant de mon art et de mon intuition.

Ecouter le direct
Le direct