Programmes

Michel Blazy


Plasticien
En savoir plus

Biographie de Michel Blazy

Né en 1966 à Monaco, Michel Blazy a fait ses études à la Villa Arson à Nice.

Il crée des sculptures à partir des petites choses de la maison qui n’inspirent d’ordinaire que l’inattention dévolue aux choses du quotidien : purée de carotte, graines de lentilles, colorants alimentaires, bonbons, mousse à raser, croquettes pour chien et chat et la liste est loin d’être exhaustive. Ce savant mélange de matériaux naturels et artificiels constitue le support des investigations de l’artiste. Les œuvres deviennent ainsi des métaphores de la fragilité, du temps qui passe et de la brièveté de la vie.

Ses œuvres sont présentes notamment dans les collections d’une dizaine de FRAC, du Centre Georges Pompidou à Paris, du Musée d’art moderne de la Ville de Paris, du Nouveau Musée National de Monaco, des Abattoirs à Toulouse, etc.

En savoir plus sur Michel Blazy Site de la galerie Art Concept : www.galerieartconcept.com Le Prix Marcel Duchamp, ouvrage collectif, éd. Un, deux... Quatre, 2008 Falling Garden, Michel Blazy, éd. Verlag für moderne Kunst Nüremberg, 2007 (édition bilingue allemand/anglais) Michel Blazy, Catalogue monographique, Co-édition Art : Concept, Paris Cimaise et Portique, Albi, Les Abattoirs, Toulouse et CCA Wattis Institute San Francisco, 2003 Michel Blazy, Les Animaux, éd. Centres d'art de l'espace Jules Verne, Bretigny-sur-Orge, 2000

Dernières publications sur Michel Blazy

28/05/2012

LA VIGNETTE : Michel Blazy

La Vignette | 13-14

20/06/2012

Expositions: 1917, Banditi dell'arte et Michel Blazy

La Dispute

Ecouter le direct
Le direct