Programmes

Olaf Hund


Musicien
En savoir plus

Biographie de Olaf Hund

Photo de droite (crédits et titre) : JACOB KHRIST. Olaf Hund @ Solidays

BIOGRAPHIE :

Olaf Hund est auteur-compositeur et performer pluridisciplinaire.

Hund s’est fait connaître en tant que musicien Electro en 1999, au début de la French Touch. Mélant humour, mélancolie et tristesse, Hund crée des univers musicaux inclassables.

Il développe alors son Label Musiques Hybrides, chez Virgin en France et en indépendant à l’étranger, en lançant les artistes Alexis HK, Léonard de Léonard, Louise Vertigo, DJ Wizz, Norazia, Core-Tex Labs, Black Landlord ou Nicolas Police.

Olaf Hund
Olaf Hund

Ayant composé pour du Cirque Contemporain (Philippe Decouflé…), des courts métrages alternatifs (Laurent Hart…), des défilés haute-couture (Jean-Paul Gaultier), collaboré ou produit à leurs débuts des musiciens aujourd’hui têtes d’affiches (Artistes Musiques Hybrides, Gonzales, Peaches, Puppet Mastaz, Taraf de Haïdouk…), il a aussi développé un collectif transdisciplinaire (FreeComplex).

Hund s’est depuis dirigé vers le mime et a intègré la comédie dans son travail mélangeant performance musicale et acting. Du live solo au spectacle, du club au cirque, du synthé au micro, Olaf reste fidèle à sa renommée et à ses promesses : « réveiller les corps sans négliger les têtes » (Le Monde).

Music Is Dead, son nouveau projet solo, est une série de EP. Jonglant avec l’absurde, le cynisme et l’intime, Hund réveille les morts en chantant une partition post-punk pour guitare et électronique. Mémoires d’un garçon de la old school qui a vu mourir l’âge d’Or du disque. Olaf Hund se définie comme un artiste post-électronique.

« Le Jacques Tati des musiques électroniques » Talents SACEM / MIDEM

« Olaf Hund confirme sa maîtrise des univers anticonformistes. » Le Monde

« Olaf Hund fait valser les conventions en matière d’életro. » Le Monde

« There’s no better soundtrack for grooving around your abode » Time Out

« You’ll be storing this tasty treat for longer. Savour the flavour. » I-D

« Der Pariser Künstler klingt mal nach Satie und mal nach Aphex Twin. » Spiegel

« Hund s’affranchit avec humour de tous les codes pour inventer un hybride » Libération

« Un homme en rupture avec les obligations et les dogmes, qui ne voit vraiment pas au nom de quoi il devrait entourer de barbelés le champ des possibles » Les Inrockuptibles

Dernières publications sur Olaf Hund

59min
19/05/2012
MOVIMENTO : Olaf Hund
Movimento

Ecouter le direct
Le direct