LE DIRECT
Pascal Canfin

Pascal Canfin


Ancien directeur général du WWF, ancien ministre délégué au Développement

Biographie de Pascal Canfin

Pascal Canfin est né en 1974, à Arras. Après des études à l'Institut politique de Bordeaux, il devient consultant en ressources humaines. En 2004, il devient journaliste au mensuel Alternatives économiques, et se spécialise des questions liées à l’environnement et à l'écologie. Ancien journaliste économique, député européen Europe Écologie-Les Verts de 2009 à 2012 et ministre du Développement jusqu’en mars 2014. Parallèlement à son activité de journaliste, il s'engage en politique en rejoignant le parti Europe Écologie Les Verts (EELV).

En 2009, Pascal Canfin devient député européen. Au Parlement européen, il entreprend des travaux pour lutter contre les paradis fiscaux. En 2012, il est ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères chargé du développement.

Il prend la fonction de directeur général de WWF en 2016, une association environnementale qui mène des actions pour sauvegarder les écosystèmes et leurs espèces, tels que les animaux sauvages, et qui lutte contre le réchauffement climatique, pour une transition énergétique plus respectueuse.

En 2019, il devient numéro 2 sur la liste LREM pour les élections européennes, aux côtés de la tête de liste Nathalie Loiseau

Dernières publications sur Pascal Canfin

La France en dette écologique ce samedi : "Notre mode de vie est insoutenable au regard des ressources planétaires"
ONG et politiques s'inquiètent pour la planète : la France va vivre à crédit sur le dos de la planète dès demain, alors que des parlementaires LREM demandent au MEDEF de cesser de "résister encore et toujours au progrès"
12 min
Peut-on tenir une promesse écologique
43 min
image par défaut
39 min
image par défaut
13 min
image par défaut
22 min
image par défaut
2h02
image par défaut
2h31
À venir dans ... secondes ...par......