LE DIRECT

Patrick Kermann


Biographie de Patrick Kermann

Patrick Kermann (né à Strasbourg, en 1959, et mort le 29 février 2000) est un dramaturge contemporain français, notamment auteur de La Mastication des morts .

Patrick Kermann est agrégé d’allemand

Il consacre trois livrets à l'opéra : du Diktat , la blessure de l'ange (ou les brides d'une histoire qui fut ou ne fut pas ), vertiges (une création basée sur le monolinguisme consensuel d'un chœur qui se trouve devant l'impossibilité de traduire par une seule voix, la peur d'être au monde de chaque individu).

Il réalise une installation sonore A ayant pour thème « La naissance des mondes à venir », et traduit trois textes : Électre d'Euripide, Le Festin de Thyeste de Sénèque, et Un déjeuner allemand , roman de Thomas Bernhard.

Il écrit des pièces de théâtre (douze) et compose un véritable travail littéraire en utilisant la langue comme un matériau malléable, vivant, jusqu'à pouvoir rendre corps aux morts qu'il réanime.

Dernières publications sur Patrick Kermann

La Mastication des morts de Patrick Kerman
1h58
La Mastication des morts de Patrick Kerman
Fictions / Théâtre et Cie
LE 07/02/2016

"Les morts ont le sommeil léger, Ils conspirent dans les fondations, et ce sont leurs rêves qui nous étranglent." Heiner Müller, Germania 3, cité par Patrick...

Ecouter le direct
Le direct