LE DIRECT

fondateur et directeur du centre d'analyses et de recherches Synaps

Biographie de Peter Harling

Peter Harling dirige Synaps.network. Il a dirigé auparavant le projet Egypte/Syrie/Liban du programme Moyen-Orient de Crisis Group . Ses recherches portent sur l’Irak, où il a vécu et travaillé pendant sept ans, et il mène et supervise également des recherches sur le Liban et la Syrie.

Expérience professionnelle

Consultant indépendant, secteurs privé et public français, dont le ministère des Affaires étrangères et l’Institut français des relations internationales (1998-2004).Chercheur en sciences politiques, l’Irak sous Saddam Hussein, doctorant à l’Ecole des hautes études en sciences sociales, EHESS, à Paris (2001- ).Allocataire de recherche, Centre de recherches internationales de la Sorbonne, CRIS (2005- ).

Dernières publications sur Peter Harling

La France a-t-elle besoin d’une nouvelle politique arabe ?
39 min
Du Grain à moudre
LE 08/11/2017

Cinquante ans après l’inauguration par le général de Gaulle d’« une politique arabe de la France », le Moyen-Orient et le Maghreb ont connu des mutations...

Le Liban à l'ombre de la guerre
59 min
Affaires étrangères
LE 28/10/2017

Quelle est la situation au Liban alors que le conflit en Syrie, son proche voisin pèse sur tout la région? Où en est la question des réfugiés?

image par défaut
LE 29/06/2015

Comment expliquer ce succès militaire et politique, et l'institution d'un proto-Etat, à cheval entre la Syrie et l'Irak ?

image par défaut
43 min
Affaires étrangères
LE 07/03/2015

Table ronde internationale.

image par défaut
43 min

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.