LE DIRECT

Philippe Faucon


Réalisateur

Biographie de Philippe Faucon

Philippe FAUCON obtient en 1990 le Prix Perspective du Cinéma Français au Festival de Cannes, pour son premier film, « L’AMOUR ». En 1992, il tourne pour ARTE « SABINE », l’un des premiers succès d’audience de la chaîne, qui aura une sortie en salles, après sa diffusion télé. En 1996, il réalise pour FRANCE 2 « MES 17 ANS », qui obtient sur la chaîne une très importante audience, en même temps qu’une grande reconnaissance critique. Il réalise la même année « TOUT N’EST PAS EN NOIR », pour la série « L’AMOUR EST Á REINVENTER ». En 1998, une nouvelle fiction pour ARTE, « LES ETRANGERS ». En 1999, il réalise « SAMIA », son second film pour le cinéma, présent au Festival de Venise 2000, dans la sélection « Cinéma du Présent ».

En 2005, « LA TRAHISON », son troisième film pour le cinéma, est unanimement salué par la critique. En 2008, il réalise pour ARTE une série en 4 épisodes, mêlant fiction et images d’archives : « D’AMOUR ET DE REVOLTES ». En 2009, il tourne « MAKING OFF », une fiction courte, aboutissement d’un atelier de jeu mené avec la participation de jeunes comédiens.

Philippe FAUCON s’est imposé comme l’un des auteurs les plus remarqués de sa génération.

Les oeuvres de Philippe Faucon

Amin

AminPhilippe FauconPyramide Films, 2018

Amin

AminPhilippe FauconPyramide Distribution, 2018

Dernières publications sur Philippe Faucon

Philippe Faucon : "Les immigrés sont très présents dans la société et en même temps très absents dans les représentations."
26 min
image par défaut
44 min
image par défaut
28 min
image par défaut
29 min
image par défaut
28 min
image par défaut
30 min
image par défaut
1h24
image par défaut
30 min
À venir dans ... secondes ...par......