Programmes

Random Recipe


Groupe Pop de Montréal
En savoir plus

Biographie de Random Recipe

Formation : Fab , Rap & Beat Box - Franster , Voice and chiquita guitarra - Vynz , Guitar, keys, all the shizzle - Liu-Kong , Percussions, keys

Sortez votre chapelure et vos ziplocks: Random Recipe vous offre Shake It! Bake It! , un EP croustillant et saupoudré de bling , composé de huit titres remixés et réarrangés, parus il y a un an sur leur premier album, Fold It! Mold It! . Disponible uniquement en version digitale, Shake It! Bake It! est téléchargeable sur le site web officiel de Random Recipe ainsi que sur iTunes. De plus, vous obtiendrez le téléchargement gratuit du EP à l'achat de l'album Fold It! Mold It! en magasin.

Fidèle à sa polygamie des genres, Random Recipe flirte cette fois-ci avec l'électro, le hip-hop, le kitsch, l'indie et la pop. Plus dansant que son prédécesseur, Shake It! Bake It! est inspiré de l'énergie dégagée des prestations live du groupe pour lesquelles Random Recipe s’est démarqué tout au long de l’année. C'est d'ailleurs à la suite d'un concert magique donné dans le cadre des Nocturnes au MAC, où les membres du groupe avaient revisité leurs propres titres et leur avaient du coup donné une deuxième vie, qu'ils ont concocté ce EP. Devant un public enthousiaste et gourmand, la formation éclectique a pu rassasier son envie fébrile de replonger en studio. DJ Brace (gagnant d'un JUNO en 2009), MHMHMH et Capitaine Soldat , des artistes avec qui Random Recipe rêvait de collaborer, se sont joints au food-fight et signent tous un remix. Que ce bonbon vous sustente jusqu'à la sortie du prochain album!

À PROPOS DE RANDOM RECIPE

Random Recipe porte bien son nom. Une fine mixture de chaleur humaine, d'originalité et d'inspiration musicale internationale, Random Recipe a su rapidement éviter l'étiquette du genre spécifique pour ouvrir ses horizons et offrir au monde un joyeux voyage ludique. Ainsi, la formation originaire de Montréal flirt aisément avec le folk, le hip-hop, la bossa-nova, l'électro, le tri-hop, la berceuse, le jazz, le kazoo et bien plus, sans jamais perdre le nord et construit ainsi des pièces remplies de doux clins d'oeil et d'analogies à ses nombreuses racines italiennes, québécoises, louisianaises, chinoises et à ses nombreuses inspirations du moment (études des langues, études internationales, chant choral, violon, stop-motion, poutine, origami, voyage, milk-shake, etc.)De façon linéaire, l'histoire de Random Recipe est née de l’amitié unissant la chanteuse Frannie et la rappeuse et beat-boxeuse Fab, qui se sont rencontrées en 2005 en se rendant à un spectacle dans la métropole. Les deux musiciennes ont tout de suite pris l’habitude de jammer ensemble et de jouer dans la rue pour le plaisir. Ce qui n’était qu'un passe-temps informel s’est rapidement transformé en projet musical plus sérieux, au fur et à mesure que les prestations commencèrent à faire jaser dans le milieu underground montréalais. Vincent et Liu-Kong ont par la suite rejoint les filles au sein du groupe, contribuant à complexifier la musique et à pousser Random Recipe à conquérir de nouveaux horizons.

En plus de s'être récemment mérité le prix Miroir de l’artiste d’ici au Festival d’été de Québec 2011, Random Recipe était en nomination pour trois Félix à l'ADISQ 2011: Album de l'année - Anglophone , Artiste québécois de l'année - Interprétation autres langues et Pochette de disque de l'année pour Fold It! Mold It! . Au cours des derniers six mois, la formation, constituée de Frannie Holder (voix et chiquita guitarra), Fab (rap et beat-box), Vincent Legault (guitare, basse, clavier) et Liu-Kong Ha (percussions et clavier), s’est également produite en Belgique et en France ainsi qu’au Festival International de Jazz de Montréal. Tout en récoltant de multiples accolades, entre autres une nomination au Grand Prix de la relève Archambault, le quatuor demeure modeste, ajoutant ainsi à la justesse de leurs fascinantes prestations.

La conquête de nouveaux horizons ne fait que débuter! En effet, Random Recipe est retourné visiter le Vieux Continent à la mi-octobre afin de mettre les européens en haleine avant la sortie de Fold It! Mold It! sur l'étiquette française Chapter Two Records en 2012.

Sur le site de Random Recipe

Dernières publications sur Random Recipe

22/02/2012

LA VIGNETTE : Random Recipe

La Vignette | 13-14

05/04/2011

ZEP, Philippe ULRICH, la chronique de Jean-Marc LALANNE et la Session de RANDOM RECIPE

Le RenDez-Vous

Ecouter le direct
Le direct