LE DIRECT

Rufus Wainwright


musicien

Biographie de Rufus Wainwright

Rufus Wainwright (° le 22 juillet 1973 (1973-07-22) (38 ans) à Rhinebeck, État de New York) est un auteur-compositeur-interprète canado-américain qui chante en anglais comme en français.

Ses parents sont les chanteurs folk Loudon Wainwright III et Kate McGarrigle. Sa sœur Martha Wainwright est également chanteuse et musicienne. Il commence à jouer du piano à l'âge de 6 ans et fait des tournées avec sa famille dès l'âge de 13 ans. Déjà à cet âge, il compose la chanson du film canadien Les Aventuriers du timbre perdu , intitulée I’m a-runnin’ [1]. Il joue d'ailleurs dans ce film son propre rôle.

À l'été 2009, à Manchester, se jouent pour cinq soirs le premier opéra écrit et composé par Rufus Wainwright, "Prima donna"[2]. Le spectacle devrait commencer une tournée au Canada à l'été 2010.

Il a eu une fille en 2011, en coparentalité, avec Lorca Cohen, la fille de Léonard Cohen. Le compagnon de Rufus Wainwright est le « père-adjoint » (Deputy dad ).

Dernières publications sur Rufus Wainwright

Numéro 43. La Dolce Vita de Rufus Wainwright
1h
Numéro 43. La Dolce Vita de Rufus Wainwright
Une vie d'artiste
LE 19/06/2017

Rufus Wainwright a grandi dans une famille de musiciens : sa mère Kate Mc Garrigle à Montréal et son père Loudon Wainwright II à New York. A 14 ans il...

Shakespeare Sonnets (et sonne encore)
6 min
Shakespeare Sonnets (et sonne encore)
L'Actualité musicale
LE 08/04/2016

A l’occasion de trois jours de programmes dédiés à Shakespeare sur France Culture, passage en revue de quelques musiques inspirées des Sonnets, Romeo et...

Ecouter le direct
Le direct