Programmes

Selmer 607


Musiciens (jazz manouche)
En savoir plus

Biographie de Selmer 607

C'est la nouvelle génération du jazz manouche. Ils ont moins de trente ans - à peine vingt pour certains - mais ont déjà ce sens du jeu, de la phrase, une musicalité qu'on ne prête d'habitude qu'à leurs aînés.

Noé Reinhardt a toujours baigné dans cette musicalité. Il porte avec fierté et talent un patronyme connu. Il joue avec l'humour et la sensibilité des gens du voyage. Noé est un guitariste virtuose du gipsy - jazz renouvelant en profondeur la tradition gitane, créateur d'une musique flamboyante et festive.

Benoît Convert débute la guitare à l’âge de 11 ans, se passionne rapidement pour le répertoire et la culture manouche. Rencontre différents guitaristes manouches et fonde le duo « Gipsy Swing » avec Xavier RAVINEL en 1999. En juin 2001, ils remportent le premier prix du Concours JMF en catégorie Jazz au Cirque d’Hiver à Paris. Benoît est aussi le chanteur du groupe Rock « Rotten Armpitt ».

Violoncelliste classique de formation, musicien éclectique et passionné, Sébastien Giniaux découvre la guitare à travers Django Reinhardt à l'âge de dix-neuf ans. Compositeur et arrangeur pour Norig, il collabore également avec des artistes aussi différents que Taraf de Haidouks, David Reinhardt ou encore Téofilo Chantre.

Richard Manetti commence la guitare à dix ans et côtoie rapidement les grandes scènes. Il passe son enfance entouré de manouches et s'imprègne du son magique de Django Reinhardt. Dans sa musique, il a su ajouter sa touche personnelle, plus moderne à son héritage (il est le fils de Romane). Son univers se situe quelque part entre le jazz et le funk sur un parfum de jazz manouche.

C'est à l'âge de douze ans qu'Adrien Moignard apprend la guitare en autodidacte. Après avoir exploré le blues et le rock, il se passionne pour la musique de Django Reinhardt et le jazz américain. Il participe à de nombreux projets en tant que leader ou invité comme l'Ensemble Zaïti ou l'album de Costel Nitescu.

Ecouter le direct
Le direct