Programmes

Sofiane Ouissi

En savoir plus

Biographie de Sofiane Ouissi

Né à Tunis en 1972, Sofiane Ouissi est danseur interprète et chorégraphe.

Il commenoe par étudier la danse au Conservatoire National de Tunis en 1986 et obtient en 1992 son Diplôme de fin d'étude; Puis, il continue à se former au métier d'interprète de la danse au Centre National de la danse à Tunis.

En 1997, à Paris, il suit, au sein de l'Espace Pléiade, la formation artistique à la scène et la formation au Diplôme D'Etat.

Il obtient son Diplôme d'Etat d'Enseignement De La Danse en 2000.

Il intègre, à Bruxelles, en 2001, la Cie Michèle Anne De Mey où il participe à plusieurs créations:

" Utopie " présentée au Théâtre de La Ville à Paris, au Festival Musioe à Strasbourg, au festival " Danse à Aix ", au festival des îles de Danse, au Palais des Beaux Arts de Bmxelles, Théâtre de La Place à Liège, à Sornme~zene à Salzburg, au CO DA Festival àOslo, au Tanzquartier Wien à Vienne, Le Lieu Unique à Nantes, au Stadsschouwburg àEindhoven, au Theater aan het Vrijthof à maastricht, " Conférenoe dansée " au Bouffe Du Nord, etc..

En 2003-2004, il poursuit son expérienoe avec Michèle Anne De Mey avec la création:

" Raining Dogs ", au Théâtre de la Balsamine à Bmxelles, aux Halles de Schaerbeek àBmxelles, -.., et encore en toumée.

Il danse dans le film dansé " Deep In The Wood " de Thierry De Mey.

Puis, en 2001-2002, il effectue une tournée européenne et une tournée en Chine au sein de la comédie musioele de Richard Cocciante et Luc Plamandon: " Notre Dame de Paris ". Il est engagé, del 998 à 2001, en tant qu'interprète par les Ballets Jazz Art à Paris avec lesquels il participe aux îles De Danse à Paris, au Festival de Danse De Corée, ... etc. A Tunis, il a participé à une suite de spectacles théâtraux avec Fadhel El Jaziri, Samir El Agrebi et Syhem Belkhodja: Nùba en 1992 présenté au Zenith à Paris, Hadhra en 1993, Noujùm en 1994...

Dernières publications sur Sofiane Ouissi

Ecouter le direct
Le direct