Programmes

Biographie de Soko

SoKo (Stéphanie Alexandra Mina Sokolinski ) est une chanteuse et actrice française d'ascendance polonaise, née en 1985 à Bordeaux [1]. Elle se fit connaître grâce à MySpace, relayé par un DJ danois de la radio P3 qui a diffusé largement son titre le plus connu, I'll kill her (2007). Elle a joué au printemps de Bourges le 19 avril 2008 elle était annoncée, durant l'été 2008, dans des festivals français : les Eurockéennes, les Francofolies, Sédières et à l'étranger : The Great Escape, le Paléo en Suisse, le Festival de l'île de Wight, Pukkelpop en Belgique, Dockville en Allemagne, etc.

Elle a également joué dans plusieurs films (télévision et cinéma) dont Mes Copines de Sylvie Ayme et À l'origine , film de Xavier Giannoli, avec François Cluzet et Gérard Depardieu. Elle garde son vrai nom en tant que comédienne.

Soko fait une apparition dans le dernier album des I'm from Barcelona , Who Killed Harry Houdini? (sorti en 2008), dans la chanson Gunhild, et a participé à quelques dates de la tournée en novembre 2008[2].

Son rôle dans le film de Xavier Giannoli À l'origine lui vaut le 22 janvier 2010 une nomination au César du meilleur espoir féminin 2010.

Ecouter le direct
Le direct