Programmes

Thierry Titi Robin


Musicien
En savoir plus

Biographie de Thierry Titi Robin

Joueur de oûd, de bouzouq et de guitares, gitan "blanc", la presse a surnommé Thierry "Titi" Robin "Le musicien Voyageur". "Titi" Robin a su imposer, au fil des albums et des concerts, un style qui n’appartient qu’à lui, fait de toutes les musiques gitanes, qu’elles soient d’Inde, d’Europe de l’Est ou d’Espagne. En s’entourant de musiciens de tous horizons, Titi a créé une nouvelle famille musicale, où chacun voit son talent respecté et mis en valeur. ---Sur le site du Label Naïve

" I do think he is one of the world's great musicians and visionaries. " Charlie Gillet, BBC-London

Depuis plus de 30 ans, Titi Robin a navigué aux confluences des cultures tziganes, orientales et européennes, sur la vague impétueuse et majestueuse qui coule des contreforts de l'Inde à travers l'Asie centrale jusqu'aux rives de la mer Méditerranée. Il y a recherché puis construit patiemment un univers esthétique original.

Mais il est impossible de réduire son art à un simple désir de mixer les sons et les styles. La musique de Titi Robin exprime ce que les mots ont souvent du mal à capter : elle parle de l'extrême solitude de l'âme, de la vérité nue de l'émotion, de la grandeur délicate de l'amour parfois teintée de violence, que la beauté du monde peut éveiller en chacun d'entre nous.

Titi Robin joue la guitare, le bouzouq et le oud, et est le compositeur exclusif de ses nombreux projets.

"une des plus singulières trajectoires d'artiste en France." LE MONDE DE LA MUSIQUE

Dernières publications sur Thierry Titi Robin

28/04/2012

MOVIMENTO : Titi Robin

Movimento

03/11/2009

Patrick ROTMAN, Titi ROBIN et FAIZ Ali FAIZ

Le RenDez-Vous

Ecouter le direct
Le direct