LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Véronique Ferrero Delacoste


Directrice du far°

Biographie de Véronique Ferrero Delacoste

Née en 1968, Véronique Ferrero Delacoste est mariée et elle a deux enfants. Elle est danseuse et pédagogue de formation. Depuis 1994, elle travaille dans le domaine des arts et de la culture. Elle a effectué divers mandats, tant pour l’ADC (association pour la danse contemporaine à Genève) où elle a collaboré à la réalisation de projets tels que Film et Vidéo Danse, Commande à des jeunes chorégraphes et Un Projet pédagogique que pour des compagnies indépendantes où elle était en charge de l’administration et de la diffusion.

De 1995 à 2005, elle a dirigé La Bavette au P’tit théâtre de la Vièze à Monthey, un théâtre pour le jeune public. Parallèlement, elle est engagée au far° festival des arts vivants à Nyon, en 1996, comme programmatrice danse et performance, festival pour lequel elle s’est aussi occupée de la communication et des relations avec la presse. Elle a rejoint la Bâtie – Festival de Genève en 2002 comme responsable de la programmation danse pendant quatre années.

En 2008, elle a obtenu un diplôme universitaire en gestion culturelle à l’Université de Lausanne ainsi qu’un Master HES-SO en arts visuels, MAPS_Art in public Sphere.

Elle a pris la direction du far° festival des arts vivants à Nyon en automne 2009.

Dernières publications sur Véronique Ferrero Delacoste

image par défaut
4 min
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......