Programmes

Véronique Ferrero Delacoste


Directrice du far°
En savoir plus

Biographie de Véronique Ferrero Delacoste

Née en 1968, Véronique Ferrero Delacoste est mariée et elle a deux enfants. Elle est danseuse et pédagogue de formation. Depuis 1994, elle travaille dans le domaine des arts et de la culture. Elle a effectué divers mandats, tant pour l’ADC (association pour la danse contemporaine à Genève) où elle a collaboré à la réalisation de projets tels que Film et Vidéo Danse, Commande à des jeunes chorégraphes et Un Projet pédagogique que pour des compagnies indépendantes où elle était en charge de l’administration et de la diffusion.

De 1995 à 2005, elle a dirigé La Bavette au P’tit théâtre de la Vièze à Monthey, un théâtre pour le jeune public. Parallèlement, elle est engagée au far° festival des arts vivants à Nyon, en 1996, comme programmatrice danse et performance, festival pour lequel elle s’est aussi occupée de la communication et des relations avec la presse. Elle a rejoint la Bâtie – Festival de Genève en 2002 comme responsable de la programmation danse pendant quatre années.

En 2008, elle a obtenu un diplôme universitaire en gestion culturelle à l’Université de Lausanne ainsi qu’un Master HES-SO en arts visuels, MAPS_Art in public Sphere.

Elle a pris la direction du far° festival des arts vivants à Nyon en automne 2009.

Dernières publications sur Véronique Ferrero Delacoste

5min
31/05/2011
LA VIGNETTE : Véronique Ferrero Delacoste
La Vignette | 13-14

Ecouter le direct
Le direct