Programmes

Vincent Thomasset


Metteur en scène, chorégraphe
En savoir plus

Biographie de Vincent Thomasset

Vincent Thomasset est né en 1974. Après des études littéraires à Grenoble, il cumule des petits boulots puis travaille en tant qu’interprète avec différents metteurs en scène dont Pascal Rambert. En 2007, il intègre la formation Ex.e.r.ce (Centre Chorégraphique National de Montpellier), qui sera le point de départ de trois années de recherches.

Travaillant essentiellement in situ (RER, cage d’escaliers, parkings, parcs, cour de musée, etc.) dans une économie de moyens permettant d’échapper, pour un temps, aux contraintes économiques, il accumule différents matériaux et problématiques à la fois littéraires, chorégraphiques et plastiques, lors de performances en public.

Aujourd’hui, il décide de s’inscrire dans la production de formes reproductibles en créant notamment une série de spectacles intitulée Serendipity dont les deux premiers épisodes (Sus à la bibliothèque ! & Les Protragronistes) sont créées au festival Artdanthé en 2011 et 2012. Une grande partie de son travail est archivée sur internet, permettant ainsi d’avoir une vue d’ensemble de sa démarche.

Dernières publications sur Vincent Thomasset

14/03/2013

Double portée

Pas la peine de crier

04/03/2013

Numéro 28. Une langue imaginaire

L'Atelier intérieur

17/05/2012

LA VIGNETTE : Vincent Thomasset

La Vignette | 13-14

Ecouter le direct
Le direct