LE DIRECT
Agnès Levallois, le 6 janvier 2019

Agnès Levallois


Maître de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique, vice-présidente de l'iReMMO (Institut de Recherche et d'études Méditerranée Moyen-Orient)

Biographie d'Agnès Levallois

Diplômée de l’Institut des langues et civilisations orientales (Inalco) et titulaire d’un DEA de l’IEP - Sciences Po Paris, sur le monde arabe contemporain. Elle a été analyste Proche-Orient au Secrétariat général de la défense nationale puis responsable du bureau monde arabe et persan à la Délégation aux affaires stratégiques au ministère de la défense. Elle a également été journaliste à Nord Sud Export, groupe Le Monde, collaboratrice au Monde de l’économie avant d’être directrice de l’information et des programmes de RMC MO –filiale arabophone de RFI – puis directrice adjointe de la rédaction de France 24 en charge des contenus en langue arabe. 

Parlant l’arabe, ayant vécu à Damas et effectué de nombreux séjours en Egypte, au Liban, au Maroc elle est l’auteur de nombreux publications dont « Moyen-Orient mode d’emploi (Stock, 2002).

Elle s’appuie sur un parcours de spécialiste en géopolitique, analyse du risque pays et en communication pour offrir une expertise sur les pays arabes.

Dernières publications sur Agnès Levallois

Table ronde d'actualité internationale : De Beyrouth à Bagdad : que cherche Macron ?
57 min
Cultures Monde
LE 04/09/2020
Retour d'un reportage en plein cœur de l’Amazonie brésilienne, où un modèle d’extraction de caoutchouc naturel est mis en péril par Bolsonaro. Puis un...
Seule dans Raqqa : chronique de la vie quotidienne sous Daech

À venir dansDans    secondess

Full ScreenCreated with Sketch.Close