Programmes

Alexandre Perigot


Plasticien
En savoir plus

Biographie de Alexandre Perigot

Alexandre Perigot, plasticien né en 1959 à Paris, vit et travaille actuellement entre Paris et Bastia.Il développe depuis plusieurs années un travail révélant et déjouant les mécanismes de starisation, d’identification et de spectacularisation. Il emprunte aux mondes du cinéma, de l’architecture, du spectacle vivant, du sport, des jeux vidéo ou des médias les dimensions de temps réel et de direct, au travers d’installations ou de performances. Déjà invité au Musée d’art Contemporain par Philippe Vergne en 1997 avec On Tour, Alexandre Perigot revient en 2004 à Marseille à l’occasion de son exposition monographique à la Friche la Belle de Mai intitulée Airclubbing . Il a également été présenté à la 50e Biennale de Venise en 2003 ; au MAMCO, Genève ; Centre Pompidou, Paris…

Avec La Maison du Fada , réalisée avec Daher international et la complicité des lycéens de l’établissement Gustave Eiffel d’Aubagne, l’artiste s’attèle à l’un des plus importants gestes architecturaux du XXe siècle, symbole du territoire : la Cité Radieuse de Le Corbusier. La Maison du Fada est une maquette en mouvement réalisée à l’échelle 1/15e sous la forme d’une matrice architecturale.

Dernières publications sur Alexandre Perigot

08/09/2013

Demain tous fous ? Le manuel psychiatrique américain de référence (DSM-5) en débat

Du côté de chez soi

16/01/2007

Emission du lundi soir - ART CONTEMPORAIN avec Arnaud LABELLE-ROJOUX, Alexande PERIGOT, Laurent PREXL, le groupe PREXLEY

L'Evénement Modiano

Ecouter le direct
Le direct