LE DIRECT

André S. Labarthe


Biographie d'André S. Labarthe

Réalisateur, co-créateur de la collection Cinéma de notre temps .

Dernières publications sur André S. Labarthe

Nuit André S. Labarthe (7/7) : Nuit André S. Labarthe - Entretien 3/3 avec Jean-Paul Fargier et Estelle Fredet
6 min
Les Nuits de France Culture
LE 19/07/2020
Dernier entretien de la "Nuit" consacrée à André S. Labarthe. Critique aux "Cahiers du cinéma", réalisateur de nombreux films, coproducteur de "Cinéastes,...
Nuit André S. Labarthe (6/7) : André S. Labarthe : "Filmer c’est une façon de voler, de cambrioler la réalité, lorsque j’étais à l’Opéra avec les danseurs j’avais ce sentiment-là"
19 min
Nuit André S. Labarthe (5/7) : Georges Bataille : "Il y a une nécessité pour la sensibilité de faire appel au trouble, on ne peut pas émouvoir sans que le trouble soit en jeu"
1h
Nuit André S. Labarthe (4/7) : Janine Bazin : "Au cinéma ce que j’aime bien c'est que ça me fasse quelque chose dans la tête ou bien dans le cœur ou bien dans le ventre"
1h19
Les Nuits de France Culture
LE 19/07/2020
"Nuits magnétiques - Janine Bazin : sous le signe du lion" l'émission propose un portrait de la productrice et des archives de Michel Simon, Jean Renoir,...
Nuit André S. Labarthe (3/7) : Estelle Fredet : "Travailler avec Labarthe c’était improvisé, simple, joyeux, ce qu’il aimait c’était que les choses arrivent sans qu’elles soient prévues"
34 min
Nuit André S. Labarthe (2/7) : André S. Labarthe : "Les effets de réel c'est le sentiment que dans un tissu tout à coup ça se déchire, on pense être dans le réel mais le réel c'est toujours ce qui est derrière"
2h59
Nuit André S. Labarthe (1/7) : Jean-Paul Fargier sur André S. Labarthe : "Il se foutait de faire des films mais ce dont il ne se moquait pas, c’était de faire du cinéma"
36 min

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......