LE DIRECT

Camille Escudé


Chercheuse au Centre de recherches internationales (CERI) de Sciences Po.

Biographie de Camille Escudé

Camille Escudé est doctorante en Science politique spécialité Relations internationales à Science Po et professeur agrégée de Géographie.

Elle est diplômée de l'université Paris Sorbonne en Géopolitique (2014) et de Sciences Po en Master de Sciences politiques et Relations internationales (2015).

Sa thèse, sous la direction du Professeur Guillaume Devin, porte sur la construction de la gouvernance régionale en Arctique.

Elle a obtenu en 2014 le Premier prix de la Réflexion stratégique du Conseil supérieur de la formation et de la recherche stratégiques. Elle a été assistante de recherche à l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques et à la Fondation de la Recherche Stratégique.

Dernières publications sur Camille Escudé

L’Arctique, vers un dégel des appétits géopolitiques ? 
11 min
L’Arctique, vers un dégel des appétits géopolitiques ? 
Les Enjeux internationaux
LE 12/12/2017

Avec les perspectives de réchauffement climatique accéléré en Arctique, les projets russes, chinois, canadiens ou norvégiens s’intensifient ces dernières...

À l’Aube du Japonisme, premiers contacts entre la France et le Japon au XIXe siècle" / Syria... / L’Arctique, le dernier Eldorado de la planète?
1h
Géopolitique des pôles
59 min
Géopolitique des pôles
Affaires étrangères
LE 04/11/2017

Changement climatique, nouvelles routes maritimes, ressources naturelles, gouvernance... quels sont les enjeux géopolitiques liés à l'Arctique et à l'Antarctique?...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.