LE DIRECT

Camille Escudé


Géographe, chercheuse au Centre d’études des relations internationales (CERI/Sciences Po) et au Groupes d’études géopolitiques (GEG/ PSL)

Biographie de Camille Escudé

Camille Escudé est doctorante en Science politique spécialité Relations internationales à Science Po et professeur agrégée de Géographie.

Elle est diplômée de l'université Paris Sorbonne en Géopolitique (2014) et de Sciences Po en Master de Sciences politiques et Relations internationales (2015).

Sa thèse, sous la direction du Professeur Guillaume Devin, porte sur la construction de la gouvernance régionale en Arctique.

Elle a obtenu en 2014 le Premier prix de la Réflexion stratégique du Conseil supérieur de la formation et de la recherche stratégiques. Elle a été assistante de recherche à l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques et à la Fondation de la Recherche Stratégique.

L'oeuvre de Camille Escudé

Dernières publications sur Camille Escudé

Pays nordiques : boussoles du monde ? (2/4) : Arctique : la Norvège à la conquête des glaces
57 min
Cultures Monde
LE 22/12/2020
La découverte de ressources pétrolières et gazières en Norvège en a fait, au cours de la décennie écoulée, le nouvel eldorado d’une économie essentiellement...
D’une génération à l’autre : regards croisés horizon 2030 (3/4) : Contre le multilatéralisme menacé, construire d’autres normes
44 min
Matières à penser
LE 02/08/2020
Pour cette série inédite, proposition est faite, à nos invités de disciplines et d’âges différents, d’envisager l’avenir dans dix ans. Ce soir, rencontre...
À l’Aube du Japonisme, premiers contacts entre la France et le Japon au XIXe siècle" / Syria... / L’Arctique, le dernier Eldorado de la planète?
1h

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......