LE DIRECT
Caroline Dumur

Caroline Dumur


Parfumeur

Biographie de Caroline Dumur

Cette jeune femme, "parfumeur" (puisqu'il n'y a pas encore de féminin), travaille pour International Flavors & Fragrances (IFF). Elle vient de créer Odeur du Théâtre du Châtelet - Acte I. Il s'agit d'un parfum qui, pour la première fois, associe un théâtre (Théâtre du Châtelet) et une maison de couture (Comme des Garçons).

Parfumeur ou rien d’autre : le choix de carrière de Caroline Dumur s’est imposé dès qu’il a été question de se prononcer. Passion, le terme est bien faible... depuis toujours, plus que les odeurs, ce sont les parfums qui fascinent la jeune femme. Ils lui sont tout aussi nécessaires que l’air qui les propage. Son itinéraire comprend des études de chimie précédant l’ISIPCA, un Master dans la célèbre école versaillaise et de nombreux stages dans des sociétés de composition. Son cursus honorum a débuté en tant qu’assistante parfumeur. Depuis 2016, elle porte officiellement le titre de parfumeur. Ne lâchant rien, croyant en sa vocation, Caroline Dumur défend une parfumerie libre et audacieuse, ne craignant pas les matières sombres et mystérieuses pour en faire surgir de la puissance. Forte d’une expérience sur le marché asiatique, la créatrice a le monde pour horizon et la peinture comme source d’inspiration inépuisable. Pour elle, les matières s’assemblent dans un parfum, comme sur la toile, pour susciter émotion et sentiment, fidèlement à un style qui préfère atteindre le beau plutôt que le parfait. 

Quelques unes de ses créations : Sweet de Lolita Lempicka (avec Anne Flipo) - So Sweet de Lolita Lempicka (avec Anne Flipo) - Pure XS Pour Homme de Paco Rabanne (avec Anne Flipo & Bruno Jovanovic) - Vetiver Moss de Alexander McQueen (avec Anne Flipo) - Aigner Icon de Aigner (avec J. Karagueuzoglou) - Pure XS Pour Homme Night de Paco Rabanne (avec Anne Flipo et Bruno Jovanovic) - Born To Fly For Him de Oriflame - Love Kills III. III de Masque - Clash : Chlorophyll Gardenia de Comme des Garçons - Aigner Iconista de Aigner (avec J.Karagueuzoglou) - Odeur du théâtre du Châtelet acte 1 de Comme des garçons.

Dernières publications sur Caroline Dumur

Caroline Dumur : un nez dont les parfums font tourner les têtes
4 min
Les Carnets de la création
LE 01/11/2019

Voici donc l'histoire d'un projet olfactif liant le Théâtre du Châtelet, la maison de couture japonaise Comme des Garçons et les talents de Caroline Dumur.

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.