LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Cecil L Recchia

Cecil L. Recchia


Chanteuse

Biographie de Cecil L. Recchia

C’est après une formation en piano classique et des études de littérature américaine que Cecil L. Recchia s’initie à la musique de jazz au CIM à Paris.

En 2007, Cecil crée le « Cid Azilis Project », quartet au sein duquel elle interprète un répertoire original où se mêlent compositions personnelles et poèmes anglo-saxons et américains (Shakespeare, Poe, Dickinson) dont elle signe les musiques.

C’est aux Trophées du Sunset/Sunside, en 2008, que Cecil L. Recchia se fait connaître du public et devient une habituée des lieux de la scène jazz parisienne.

La même année, elle assure les concerts de « Jazz à la Récré » (EMI) pour la sortie du disque éponyme auquel participent Didier Lockwood et Hal Singer.

Ce projet remporte un vif succès, notamment lors de la première édition « Jazz for Kids » du festival de Jazz à la Villette 2009. S’ensuivra un second opus, « Noël en Jazz », sur lequel elle est à la fois lead vocale et arrangeuse. Elle poursuit sa carrière de chanteuse dans diverses formations de jazz et de musique brésilienne, et a la chance de chanter aux côtés de Bob Stoloff et Barry Harris au cours de master classes.

Avec « Songs of the Tree : a tribute to Ahmad Jamal » enregistré avec Vincent Bourgeyx, Manuel Marches et David Grebil, elle propose un premier opus réussi, qui a très vite reçu un excellent accueil auprès du public.

Cecil L Recchia prouve avec ce premier album qu’elle est une des valeurs sûres de la scène jazz actuelle. »

L'oeuvre de Cecil L. Recchia

"The Gumbo", 2ème album solo de Cecil L. Recchia

The GumboCecil L. RecchiaInouïe Distribution, 2018

Dernières publications sur Cecil L. Recchia

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......