LE DIRECT
Céline  Thibault

Céline Thibault


Designer textile

Biographie de Céline Thibault

Lauréate du concours d'architecture d'intérieur, avec Géraud Pellottiero, du Festival Design Parade 2019, pour leur projet Zou Maë !, une salle de bain réalisée en savon. Céline Thibault et Géraud Pellottiero s'entendent dans la création de parcours expérientiels avec pour motivation l’échange avec les artisans et la valorisation de savoir-faire. 

Céline THIBAULT est designer textile diplômée de l’Ensci-Les Ateliers depuis 2013.

Après avoir travaillé pendant deux ans au sein d’un atelier d’impression textile, elle s’est spécialisée en ennoblissement de surfaces. Elle exerce en tant qu’indépendante depuis 2016 et collabore avec des architectes d’intérieurs et décorateurs. 

Elle est animée par le travail des textures, des harmonies colorées. Elle s’épanouie pleinement dans le « faire ensemble » pour la création de matières surprenantes, justes et élégantes. Ce qui compte pour elle, ce sont les harmonies, trouver les bons détails et accords ainsi que les meilleures qualités techniques pour répondre au plus juste à la demande de ses clients. Elle part régulièrement au Japon se confronter à l’exigence des savoir-faire japonais. Notamment celui de l’impression à la feuille d’or.

Dernières publications sur Céline Thibault

Et les gagnants sont : Céline Thibault et Géraud Pellottiero
4 min
Les Carnets de la création
LE 09/09/2019

La Villa Noailles invite Hyères et Toulon pour un double festival, chaque été, qui fleure bon le talent et le Var

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.