LE DIRECT
Christophe Galati

Christophe Galati


Créateur de jeux vidéo

Biographie de Christophe Galati

Christophe Galati est un auteur de jeux vidéo de Valence né en 1994. Il commence à créer à 12 ans avec RPG Maker, apprenant le pixel art et développant son univers.

En 2012 il étudie la programmation et le Game Design à Isart Digital Paris, lui permettant de travailler dans l’industrie en alternance et de faire des jams. Il réalise Save me Mr Tako sur son temps libre dès 2014 et sera primé au Tokyo Game Show. C’est à cette occasion que le jeune développeur y rencontra l’éditeur Nicalis, qui publie le jeu sur Nintendo le 30 Octobre 2018. En 2019, il devient le premier créateur de jeux-vidéo lauréat de la Villa Kujoyama.

En devenant le premier créateur de jeux sélectionné dans un programme de l’Institut Français, Christophe Galati espère pouvoir aider à la reconnaissance du jeu vidéo en tant qu’art et ouvrir la voie à d’autres créateurs. Il se place dans une démarche d’hommage aux jeux japonais en faisant évoluer son univers à travers l’histoire du média et ses esthétiques. Il a réalisé Save me Mr Tako en s’inspirant de l’ère Game Boy (8 bits). Durant sa résidence à Kyoto, il compte se baser sur un rendu Super Nintendo/Game Boy Advance (16 bits).

Son nouveau jeu, « Projet Himitsu » (projet secret), a été préparé à la Villa Kujoyama par l’établissement de documents de design, l’écriture du scénario, la réalisation des ressources graphiques et la programmation du prototype de son futur jeu vidéo, avec pour objectif d’utiliser l’ancien pour raconter du nouveau. Biographie en date d'octobre 2019 

Dernières publications sur Christophe Galati

Semaine spéciale ¡ Viva Villa ! (2/5) : Christophe Galati, créateur de jeux vidéo
5 min
Les Carnets de la création
LE 08/10/2019

Les Carnets de la Création font toute cette semaine un focus sur ¡ Viva Villa ! festival de la création pluridisciplinaire à Avignon, à la Collection Lambert...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.