LE DIRECT
Portrait de la compositrice Clara Iannotta

Clara Iannotta


Compositrice

Biographie de Clara Iannotta

Clara Iannotta étudie la composition au conservatoire de Milan, au conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, et à l’Université d’Harvard, auprès d’Alessandro Solbiati, Frédéric Durieux, et Chaya Czernowin. 

Fascinée par l’idée de musique visuelle, Clara Iannotta construit des instruments imaginaires qui permettent au public d’entrer dans les nuances du son. Lauréate de concours et de festivals internationaux, dont les Prix Ernst von Siemens et Hindemith en 2018, Clara Iannotta est en résidence à Berlin dans le cadre du Berliner Künstler-programm des DAAD en 2013. En 2014, elle est nommée directrice artistique des Bludenzer Tage zeitgemäßer Musik. Ses œuvres sont des commandes notamment de Radio France, du Festival d’Automne à Paris, de l’Ensemble Intercontemporain, de la Biennale de Munich, des Darmstädter Ferienkurse, de la Westdeutschen Rundfunk, entre autres. Son premier disque monographique A Failed Entertainment a été salué par la critique et choisi pour la “Bestenliste 2/2016” de la critique allemande (Deutschen Schallplattenkritik).

Le site de la compositrice et son soundcloud

Dernières publications sur Clara Iannotta

Semaine spéciale ¡ Viva Villa ! (1/5) : Clara Iannotta et son concept de musique visuelle
5 min
Les Carnets de la création
LE 07/10/2019

Les Carnets de la Création font toute cette semaine un focus sur ¡ Viva Villa ! festival de la création pluridisciplinaire à Avignon, à la Collection Lambert,...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.