LE DIRECT

Dominique Rabaté


Professeur de Littérature à l'Université Paris VII - René Diderot

Biographie de Dominique Rabaté

Ancien élève de l'ENS Ulm, Dominique Rabaté a enseigné aux Etats-Unis, en Norvège puis dans le secondaire avant d'être élu à l'Université de Bordeaux 3, d'abord comme maître de conférences puis comme professeur de littérature française moderne et contemporaine. Membre junior de l'Institut Universitaire de France de 2000 à 2005, il dirige l'Equipe "Modernités" à l'Université de Bordeaux 3 qui publie la collection du même nom aux Presses Universitaires de Bordeaux. Spécialiste de Louis-René des Forêts, et plus généralement du "récit" au XX° siècle, Dominique Rabaté s'intéresse aux croisements du roman et d'autres formes génériques, aux questions de voix dans la littérature moderne.

Dernières publications sur Dominique Rabaté

Dominique Rabaté : "Boileau et Narcejac sont fascinants car ils passent leur temps à inventer des intrigues de dédoublements et de doublures"
35 min
2018Dominique Rabaté : "Boileau et Narcejac sont fascinants car ils passent leur temps à inventer des intrigues de dédoublements et de doublures"
Les Nuits de France Culture
LE 09/09/2018

Premier entretien de cette deuxième Nuit Boileau-Narcejac, avec Dominique Rabaté spécialiste du tandem policier qui analyse l'oeuvre sous l'angle du double...

image par défaut
35 min
image par défaut
58 min
Ecouter le direct
Le direct