LE DIRECT
Drieu Godefridi

Drieu Godefridi


Docteur en philosophie, juriste et dirigeant d'entreprise

Biographie de Drieu Godefridi

Membre fondateur de l'Institut Hayek. Drieu Godefridi est un docteur en philosophie, auteur et dirigeant d'entreprise belge, né en 1972. Après des études en philosophie et droit fiscal, il travaille dans la finance pour plusieurs entreprises en Europe. De sensibilité libérale, il se revendique proches de penseurs tels que Friedrich Hayek, Karl Popper et Paul Feyerabend.

En 2003, il fonde l'Institut Hayek, think tank libéral qui regroupe une dizaine de chercheurs qui promouvaient une vision libérale sur les questions contemporaines. Mais l'Institut Hayek se dissout en 2011. 

Drieu Godefridi intervient régulièrement dans les médias belges et français, comme Slate, Le Monde ou encore Contrepoints, pour débattre autour du réchauffement climatique. En 2010, il publie Le GIEC est mort, vive la science !, ouvrage dans lequel il soutient que cette institution est une "imposture consistant à présenter comme scientifique un projet essentiellement politique". Il est également co-écrit l'ouvrage climato-sceptique Climat : 15 vérités qui dérangent, dans lequel il explique qu'il ne croit pas à l'incidence de l'activité humaine sur le réchauffement climatique. 

Dernières publications sur Drieu Godefridi

image par défaut
40 min

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.