LE DIRECT

Edouard Elvis Bvouma


Aurteur, metteur en scène, comédien

Biographie d'Edouard Elvis Bvouma

Auteur, metteur en scène et comédien camerounais, Edouard Elvis Bvouma est lauréat de plusieurs bourses et programmes de résidences, notamment "Visa pour la création" de l'Institut Français, Odyssée-ACCR du ministère français de la Culture ou encore le programme de résidence "Ville de Paris" aux Récollets. Il a donc effectué plusieurs résidences en Afrique et en Europe.

Ses textes ont été créés ou lus au Cameroun, dans d'autres pays africains et en France. Co-fondateur du Zouria Théâtre, il a mis en scène ses textes Petit à petit l'oiseau perd son nid et Le deal des leaders, et a signé les mises en scène de Iphignie en Tauride de Goethe, _L'assemblée des femmes_d'Aristophane ou encore Don't cry, stand-up ! de l'humoriste Charlotte Ntamack. 

Désigné meilleur auteur de l'année 2008 par les Grands Prix Afrique du Théâtre Francophone, il a reçu en 2015 une mention spéciale du Prix Littéraire Alain Décaux de la francophonie et est lauréat en 2016 du prix Inédits d'Afrique et Outremer et du Prix SACD de la dramaturgie francophone pour A la guerre comme à la Game Boy. Ce texte, a été sélectionné par le Bureau de Lecture de France Culture.

Les oeuvres d'Edouard Elvis Bvouma

Dernières publications sur Edouard Elvis Bvouma

A la guerre comme à la game boy d'Edouard Elvis Bvouma
58 min
L'Atelier fiction
LE 12/12/2017

Comment un enfant pris dans les conflits ethniques de son pays est devenu un enfant-soldat.

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.