LE DIRECT

Gérard Mordillat


romancier, poète et cinéaste français
En savoir plus

Biographie de Gérard Mordillat

Gérard Mordillat, romancier, cinéaste, membre du club des Papous dans la tête de France-Culture, a publié entre autres Vive la sociale ! , Rue des Rigoles , L'Attraction universelle , Les Vivants et les morts , Notre part des ténèbres et a réalisé de nombreux films de fiction et des documentaires pour le cinéma et la télévision, comme En compagnie d'Antonin Artaud , Paddy , Billy-ze-ick ... Il est, avec Jérôme Prieur, l'auteur des séries télévisées Corpus Christi , L'Origine du christianisme , L'Apocalype . L'adaptation de son roman Les Vivants et les morts , dont il a écrit le scénario et assuré la mise en scène, sera diffusée en automne sur France 2 en huit fois cinquante deux minutes.

Gérard Mordillat est également Président de l’association Altermedia, en Ile-de-France, qui à pour vocation de former aux métiers du cinéma, des jeunes n’ayant pas obtenu le baccalauréat.

...quelques films : Vive la Sociale ! 1983, prix Jean Vigo ; En compagnie d'Antonin Artaud , 1993 ;

l'Origine du Christianisme Corpus Christi (co-réalisé avec Jérome Prieur), 2003;

...quelques livres : Les vivants et les morts, 2004 ; Notre part des ténèbres , 2008 ; Rouge dans la brume, 2011 chez Calmann Levy ; Il n'y a pas d'alternative , 30 ans de propagande néo-libérale (essai) Ed. Le Seuil.

Dernières publications sur Gérard Mordillat

Jésus selon Mahomet
1h
52 min
35 min
30 min
28 min
21 min
29 min
51 min
28 min
28 min
Ecouter le direct
Le direct