LE DIRECT
Portrait de Géraud Pellottiero

Géraud Pellottiero


Architecte d'intérieur

Biographie de Géraud Pellottiero

"Diplômé de l'École Boulle, c'est au côté des artisans d'art que Géraud Pellottiero façonne depuis 2011 une pratique de l'architecture intérieure échelle 1, basée sur le faire. Le début de son parcours est marqué par des projets de rénovations d'appartements et de création de villas. Aujourd'hui différentes collaborations l'amène aussi à imaginer scénographies et installations immersives, illustrant une vision de l'architecture plus sensorielle.

Le chantier, dynamique collective, tient une place primordiale dans sa réflexion. C'est un moment privilégié de collaboration et d'hybridation créative qu'il aime partager IN-SITU, avec les artisans et leur savoir faire. Il voit l'architecture intérieure comme une expérience corporelle où le rythme du parcours est induit par des variations de matériaux, de luminosités, de reflets et de perspectives. À son sens, l'architecture intérieure est un acte manifeste de sculpture du vide.  Elle doit être expérientielle."

Géraud Pellottiero est architecte d'intérieur. Il est lauréat, avec Céline Thibaut, du concours d'architecture d'intérieur du Festival Design Parade 2019 avec leur projet Zou Maë !, une salle de bain réalisée en savon. Géraud Pellottiero et Céline Thibault s'entendent dans la création de parcours expérientiels avec pour motivation l’échange avec les artisans et la valorisation de savoir-faire.

 

Dernières publications sur Géraud Pellottiero

Et les gagnants sont : Céline Thibault et Géraud Pellottiero
4 min
Les Carnets de la création
LE 09/09/2019

La Villa Noailles invite Hyères et Toulon pour un double festival, chaque été, qui fleure bon le talent et le Var

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.