Programmes

Héloïse Desfarges


Chorégraphe, danseuse
En savoir plus

Biographie de Héloïse Desfarges

Chorégraphe et danseuse de la débordante compagnie, Héloïse Desfarges se forme en danse contemporaine aux Rencontres Internationales de Danse Contemporaine (RIDC), où elle est marquée par le travail de Françoise et Dominique Dupuis et par celui d’Alban Richard, dont elle suit depuis toujours l’enseignement.

Elle multiplie ensuite les formations avec diverses compagnies (des recherches de Georges Appaix à la Compagnie Ultima Vez en passant par le travail de Catherine Diverrès ou celui de Cécile Loyer).

Gourmande de découvertes, elle pratique parallèlement le tango argentin, les arts du cirque avec les équilibres au sol, la danse contact improvisation, les percussions afro-brésiliennes.

Elle travaille entre 2004 et 2010 avec la compagnie du Cri Bleu en tant que comédienne.

Au Théâtre de Verre, entre 2005 et 2006, elle propose des rencontres artistiques pluridisciplinaires sous forme de cabarets, et s’investit toujours beaucoup dans les milieux alternatifs, zones riches d'expérimentations, d’émulations artistiques et d’apprentissage du partage, notamment avec le collectif Curry Vavart.

Elle crée la débordante compagnie en 2007 afin d’inventer des espaces et des temps où peuvent émerger un peu plus de liberté.

En 2011 elle joue dans le spectacle Manimoi de la compagnie PPN et entame la formation en Notation Laban, (Notation du Mouvement), au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP).

Elle est chorégraphe et co-metteur en scène sur le projet de théâtre physique d’Antoine Raimondi, Mal(e) crée en janvier 2012 au théâtre du Périscope à Nîmes.

En 2012 elle cultive également un potager.

Dernières publications sur Héloïse Desfarges

Ecouter le direct
Le direct