LE DIRECT

Ilann Vogt


Tisseur de textes

Biographie de Ilann Vogt

Ilann Vogt est né en 1986, il vit et travaille en Bretagne. D’un appétit de la langue, il transforme cette faim en un désir de voir. Un désir de voir la langue explorer et s’étendre en un paysage de mots. Ainsi il tisse des livres, décortique les livres pour les métamorphoser en oeuvres qui n’existeraient plus que dans le regard et l’imaginaire. Par là ces cinq années passées à faire les mêmes gestes lui permettent d’avoir tissé plus d’une centaine de livres intégralement.

Expositions Solo 2015 : Ilann Vogt, Exposition L’ivre de l’art, Bécherel (France) - InterTextes, Cabinet artistique Libre Choix, Bruxelles (Belgique) - La Genèse, La minuscule Galerie, Rennes (France)

Expositions collectives : 2017 Habiter l’imaginaire 2- galerie quelque p’arts, Rennes, (France) - 2016 Galerie Audrey Marty, St Malo, (France) - 2016 Métamorphoses, avec Anael Chadli, Abbaye de Baume les dames, (France) - 2016  Entre les lignes, café des négoçiants, Arteva, Rezé, (France) - 2015 Les mots devinés, traces d’écriture, Maison de la francité, Bruxelles - 2015 Le récit, espace contemporain AVV, Angers, (France) - 2014 Exposition Poetica Maison du livre et du Tourisme, Bécherel (France) - 2014 Exposition Résidences avec Anael Chadli, Dans le cadre des Polyphonies de Mars, Rennes, (France) - 2013 Exposition avec Emmanuelle Tonin, Galerie l’Antre temps, Rennes; (France)

Prix :   Lauréat 2019 du Prix de la Jeune Création Métier d'Art (Le PJCMA : dénicheur de talents) - Prix de la vocation de la fondation Marcel Bleustein Blanchet, promotion Mohed Altrad (2016)

Dernières publications sur Ilann Vogt

llann Vogt, tisseur de textes
4 min
Les Carnets de la création
LE 20/12/2019

Ilann Vogt est un artiste unique en son genre : il tisse des lamelles de papier qu'il a découpées de poèmes, de nouvelles ou de romans.

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.