LE DIRECT
Marcel Kuntz

Marcel Kuntz


Biologiste, directeur de recherche au CNRS et enseignant à l’Université Grenoble-Alpes

Biographie de Marcel Kuntz

Biologiste, directeur de recherche au CNRS et enseignant à l’Université Grenoble-Alpes, ses seules sources de revenus. Ses analyses n'engagent pas ses employeurs.

Marcel Kuntz est biologiste, directeur de recherche au CNRS et enseignant à l’Université Grenoble-Alpes.  Ses activités de recherches fondamentales portent sur les fonctions de gènes de plantes.

De ce fait, il a été régulièrement sollicité dans le cadre du débat sur les « OGM ». Devenu de ce fait, et un peu malgré lui, un expert du domaine, il y a consacré des articles scientifiques ou pour un public plus large, en particulier sur l’évaluation de la sécurité sanitaire et environnementale des OGM.  Ce thème est résumé dans un livre intitulé OGM, l’environnement et la santé (Editions Ellipses) et des chapitres d’ouvrages collectifs, dont :

Les plantes génétiquement modifiées (sous l’égide de l’Académie des Sciences)

La problématique OGM n’étant pas uniquement scientifique, M. Kuntz a également publié un ouvrage intitulé OGM, la question politique (Presses Universitaires de Grenoble, 2014) qui dresse un portrait parfois peu flatteur de ses soubassements politiques.

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.